Le sexe est au centre de tout

Chaque homme sur terre, et je dis bien chaque, a un rapport particulier avec le sexe. Qu’il en parle beaucoup ou pas, peu y sont étrangers. A part peut-être les curés ou les moines, mais qui saura jamais ce qui peut se passer dans la tête d’un curé ou d’un moine ? S’il n’y avait pas ce vœu de chasteté décrété par l’Église, le Vatican aurait à coup sûr une toute autre image dans l’opinion.

officiels du vatican en rang serré sur un balcon

Et que penser de ces intégristes kamikazes qui se font sauter en public en tuant des dizaines de mécréants qui n’en demandaient pas tant, avec la foi aussi chevillée au corps que leur ceinture d’explosifs et leur attitude, volontaire et béate, de se savoir remerciée grassement par soixante-dix vierges bien lubriques une fois aux cieux. Soixante-dix vierges toutes jolies, n’en doutons pas. Le sexe est le nerf de la guerre… et de la religion. Ces kamikazes auraient-ils moins de convictions à se faire exploser si on leur disait qu’en vrai, dans la vrai réalité toute moche, toute plate, et bien il se passerait rien ? Si on leur disait tout de go, en chemin vers leur destination alors qu’ils resserrent solidement leurs harnachement mortels :
– Voilà le plan. Tu vas au centre du marché et là, tu t’éclates ! Des gens viendront ensuite ramasser tes bouts éparpillés pour les cramer, et ton sang finira dans les égouts à grand jets d’eau. Inch Allah !

kamikaze en miette après explosion

Le sexe, toujours le sexe. L’année 2013 fut celle du mariage pour tous. Une année entière à parler sexe. Quel païen peut dire et répéter plusieurs fois sans rire, à la rigueur sourire, que cet homme ci-dessous ainsi déguisé n’est pas un appel au sexe ?

manif mariage pour tous
manif mariage pour tous

Voici à présent la famille Duggar. Jim-Bob, Michelle et leurs dix-neufs enfants. Tous Baptistes jusqu’à la moelle. Stars de l’émission « 19 kids and counting » et vous vous en doutiez, c’est de la télé réalité.

Jim Bob & Michelle Duggar
Jim Bob & Michelle Duggar

http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Duggar

Tous droit sortis de l’Arkansas, au cœur de la Bible Belt, cette ceinture de la bible qui rassemble à peu près tous les anciens états esclavagistes et sécessionnistes du sud américain. Le mot même de ceinture en dit long sur l’idée de protection, de rempart face à l’impie. « Ceinture » est aussi une expression courante pour dire : pas de sexe. Pourtant, quand on sait qu’il faut parfois mettre le couvert plusieurs fois avant que Maman tombe enceinte, on regardent Jim-Bob et Michelle de façon totalement différente.

De Jeanne d’Arc la pucelle aux enfants de cœur attouchés, l’idée de pureté équivaut à l’idée d’absence de sexe. Et la pureté, c’est blanc. Même la mariée devant l’autel est en blanc, pourtant elle n’est pas sotte, elle sait ce qui l’attend en fin soirée. Le clou du mariage n’est il pas la nuit de noce ? Et c’est bénie par l’Église.

Mais le blanc, c’est salissant. Le blanc, ça appelle la saleté. Çà donne envie de lancer de la boue, du sale, de l’avilissant. Oui, le blanc appelle le sang comme la robe de mariée attirent les roses rouges.

mariage rose rouge et robe blanche
mariage rose rouge et robe blanche

                          drap sang mariage

C’est ainsi, la pureté immaculée appelle irrémédiablement le sexe. Et tant qu’il y aura un désir d’immaculé relevant de la naïveté, de l’innocence ou de l’hygiène, il y aura du vice, du péché et très vite, du sexe. Et tant qu’il y aura du sexe, il y aura des hommes, des tabous… et de la religion.