Les people qui affichent leurs homosexualité aux Etats-Unis comme en France

Un people gay américain se dit « an american gay celebrity »

Jonathan Groff alias Kristoff
Jonathan Groff alias Kristoff

En doublant un personnage de « La Reine des Neiges », Jonathan Groff devint le premier acteur ouvertement gay à prêter sa voix de stentor à un personnage Disney. Et attention, pas n’importe quel personnage. Le personnage masculin principal Kristoff, le grand et solide gaillard nordique au cœur d’artichaut. Un sacré scoop quand on sait à quel point Disney tient mordicus à pondre régulièrement une vision bien hétéro guimauve hyper sucrée et collante de tous les contes de fée et autres histoires, même vaguement sentimentales qui viennent du vieux continent. Ce scoop fit les beaux jours de tous les tabloïds américains et l’acteur fut aussitôt convié à donner dans le détail toutes ses impressions par toute la presse gay U.S. En France, les médias locaux n’eurent donc qu’à reprendre les articles en les traduisant. C’est toujours bon d’avoir l’interview toute faite d’un gay sous la main, et en plus il donnait son avis sur le degré d’hétérosexualité des personnages Disney.

Un coming out fait de vous « an international gay celebrity »

Acteur et chanteur de Broadway, Jonathan Groff s’était déjà un peu fait connaitre en France vers 2011.

Zachary Quinto
Zachary Quinto
Zachary Quinto et Jonathan Groff en balade
Zachary Quinto et Jonathan Groff en balade

A l’époque, Zachary Quinto, acteur tv de la série Heroes avait fait son coming out et s’affichait avec lui. Ah, le coming out de Zachary Quinto… D’après la presse U.S, les rumeurs allaient bon train à son sujet. Personnellement, hormis les rumeurs sur Wentworth Miller de la série Prison Break ou celles sur Jim Parsons de Big Bang Theory, je n’avais jamais entendu parler de rumeurs sur Quinto. Je vais même vous dire franchement, je n’avais même jamais entendu parler de Quinto tout court. En cherchant, j’ai lu que la série avait fait un bon démarrage en France mais que l’audience s’était assez vite effondrée. Ceci expliquant sans doute cela. Pourtant, dès son coming out, je sus instantanément tout de Zachary Quinto. Comme si je l’avais toujours connu. D’ailleurs, tapez sur Google « Zachary Quinto fait son coming out » et vous verrez, ça donne ça :

Zachary Quinto fait son coming out
Zachary Quinto fait son coming out

première.fr, voici.fr, parismatch.com… la vache ! Tout le monde semblait avoir toujours connu Zachary Quinto ! Alors quand Quinto et Groff se sont séparé, je ne vous dis même pas…

Deux « international gay celebrities » en couple font un couple star

Neil Patrick Harris et David Burtka - publicité
Neil Patrick Harris et David Burtka – publicité
Notre belle famille gay
Notre belle famille gay

S’il est un couple qui fascine outre atlantique, et donc en France, c’est bien le duo Neil Patrick Harris & David Burtka. Ou comment deux acteurs de série américaine sont parvenus à incarner le véritable premier couple gay médiatique de l’histoire. Couverture glamour de magazine, publicité, photo avec les enfants sur les red carpets des premières de cinéma, photos du mariage dans toute la presse… le couple gay à faire passer Kim Kardashian pour une suiveuse à la peine.

Rock Hudson : bachelor of the year
Rock Hudson : bachelor of the year

Qu’il semble loin le temps ou Rock Hudson cachait ses amours dans le placard et faisait la couverture de Life Magazine en Bachelor of the Year ! En 2015, Neil Patrick Harris présentait les oscars et devint ainsi le premier présentateur ouvertement gay à présenter la cérémonie. Bon d’accord, le premier après Ellen DeGeneres. Mais sans aucun doute le premier à présenter une partie du show dans cette tenue :

Neil Patrick Harris - Oscars 2015
Neil Patrick Harris – Oscars 2015

Gay celebrities et couple star en France ?

Et la France dans tout ça, me direz-vous très justement. Et bien je l’avoue, je pourrais et j’adorerais faire ma mauvaise langue et dire que heureusement qu’il y a les states, que sans eux on serait foutu… pourtant force m’est de constater que la situation évolue et qu’il y a eu dans notre belle contrée bien des progrès depuis Charles Trenet et Luis Mariano, Yves Mousousi et Thierry Le Luron.

Alex Goude en famille
Alex Goude en famille

On a nous aussi nos couples gay people comme Alex Goude, Christophe Beaugrand ou Marc-Olivier Fogiel et leur compagnon ou mari respectif.

Stéphane Bern et son compagnon
Stéphane Bern et son compagnon

Stephane Bern ou Laurent Ruquier sont plus discrets mais ne se cachent pas non plus. Et on peut dire que les français forment l’un des rares peuples a avoir assisté en direct au premier mariage gay de l’histoire du pays.