Quelle différence entre un premier rendez vous gay et hétéro ?
Un couple gay
Laissez moi vous planter la situation. On est vendredi soir, ou samedi soir. Vous avez rencontré quelqu’un dans la semaine et ce soir c’est Le Grand Soir. Vous sortez en public dans Le Grand Monde. Ce soir sera pour votre histoire toute naissante votre premier restaurant. Attention, ce n’est encore qu’un restaurant en tête à tête, pas en amoureux, vous ne vous connaissez presque pas. Mais vous savez qui si lui et vous en êtes arrivés là, c’est bien que l’envie d’aller plus loin ensemble semble commune. Vous voilà donc ultra endimanché en face de votre viril rendez-vous. Il est tout beau et il sent tout bon.
Un couple hétéro
Prenons maintenant du recul pour voir le décor au sens large. Le restaurant est chaleureux. L’ambiance est feutrée. Aucun gosse nulle part, même sous une table. Aucune famille. Pas de doute, ce restaurant est un cocon. Autour de votre table éclairée à la bougie, se trouvent à distance soigneusement calculée plusieurs autres tables tout aussi romantiquement éclairées. Des couples de tous âges. Et juste à vos côtés, un couple dans vos âges. Lui est tout fringant. Elle est toute pomponnée. Lui, lui parle doucement, l’œil taquin, en lui caressant délicatement la main par dessus la table. Elle, lui sourit béatement, buvant une à une toutes ses belles paroles comme si elle faisait face à Dieu. Elle a les yeux tous ronds. Ceux du garçons pétillent à tout va. Ils viennent de se rencontrer, c’est évident.
La différence
Revenons à vous et à votre viril rendez-vous. Là aussi ça pétille des yeux. La discussion va bon train est vous ne vous quittez pas du regard. Les sujets abordés sont légers. Travail, lieu d’habitation, famille et goûts dans la vie. Tous sont abordés par le prisme de l’homosexualité. A vos côtés, le petit couple hétéro fait également dans le superficiel. Travail, lieu d’habitation, famille et goûts dans la vie… Tous cette fois sont abordés par le prisme de l’hétérosexualité, mais de façon nettement moins consciente. Mais alors, vous exclamerez-vous les mains sur les hanches et l’air ahuri, il n’y a aucune différence ! Que si que si ma bonne dame, réfléchissez bien. La plupart du temps, les deux garçons attablés ensemble pour la première fois ont déjà couché ensemble. C’est beaucoup moins souvent le cas chez les hétéros. Ce qui explique pourquoi le garçon est plus tendu, plus à l’écoute tandis que mademoiselle minaude et fait sa petite timide bien qu’habillée et apprêtée telle une friandise. Pour eux, le repas est un test, le dessert n’arrivera que s’il est réussi. Pour les garçons aussi, le repas est un test mais comme entre garçons on se comprend, le dessert a déjà été consommé, parfois même on arrive au restaurant alors qu’on vient à peine de le déguster. Ça détend l’ambiance, forcément.